Le massage intuitif

En savoir plus

Le massage intuitif

Mêlant diverses origines occidentales et orientales, le massage intuitif est un massage bien-être relaxant qui permet une meilleure compréhension des besoins du corps, de l’esprit et des émotions. Il incite notamment à relâcher, à dissoudre les tensions, à se connecter avec son corps, son coeur, son âme, à être à l’écoute de ses perceptions, à prendre conscience de ses résistances, à fluidifier, à respirer, à accorder, à être…

Le massage intuitif est une approche individualisée, adaptée aux besoins de chacun, à son histoire du moment, basée sur la combinaison des techniques suivantes :

Massage Californien

Massage qui utilise de longs mouvements lents, fluides et enveloppants qui permettent une profonde relaxation physique et psychique

Massage Suédois

Massage physique effectué essentiellement par zones ayant pour but d’éliminer les tensions musculaires liées au quotidien

Massage en Lemniskate

Ce massage est destiné à redynamiser le corps et permettre une meilleure circulation des fluides

Relaxation Coréenne

Consiste en un jeu d’étirements, de bercements et de vibrations douces qui se propagent à travers tout le corps pour l’amener vers une détente profonde

Massage Shiro Abhyanga

Ce massage vise à réduire les tensions nerveuses, la fatigue mentale, les maux de tête, améliore la qualité du sommeil, etc. Il procure des bienfaits physiques, relaxants et énergisants.

Modelage drainant

Ce massage peut être pratiqué à des fins de bien-être, esthétiques ou préventives. Il a un effet anti-œdémateux et cicatrisant, détoxinant, il améliore les défenses immunitaires et la microcirculation, a une action régénérante, antalgique et très relaxante.

Il se distingue du massage protocolaire afin de viser à un massage instinctif et individualisé pour agir en profondeur dans le champ émotionnel de la personne recevant ce massage. Sa principale caractéristique résidant dans le fait qu’il est unique : ses mouvements diffèrent d’une personne à l’autre en s’adaptant aux besoins exprimés par le massé et ressentis par le masseur. Cette technique de massage est basée sur la combinaison des différents types de massages cités ci-dessus. Le praticien adapte sa gestuelle à la personne. Les mouvements peuvent être doux, harmonieux, profonds ou superficiels, lents ou rapides.

Le massage intuitif favorise la conscience de l’enveloppe corporelle et permet aux personnes de se remettre en lien avec leur corps et leurs sensations par des gestes doux et respectueux. Il alterne le travail en profondeur du corps physique avec un travail plus subtil d’harmonisation au niveau du corps énergétique. C’est un massage « relationnel » basé sur l’écoute et la compréhension de vos besoins et attentes du moment. Enfin et avant tout, c’est un massage qui vient du cœur et où la dimension affective tient une place importante.

Recevoir un massage intuitif, c’est se libérer de ses tensions corporelles et se permettre d’accéder à une détente, à relaxation profonde, à un état de bien-être favorisant le lâcher-prise.

Le massage intuitif est très bénéfique pour les personnes sujettes au stress ou ayant des troubles d’anxiété. Il est également idéal pour ceux qui souffrent de douleurs musculaires ou qui présentent des problèmes de sommeil, de nervosité, d’agressivité ou d’irritabilité.