A propos

Qui suis-je ?

J’ai souhaité en tant que sophrologue élargir le champ de ma relation à l’autre en proposant une approche par le toucher mieux-être. J’ai choisi de m’orienter pour cela vers l’Ecole du Massage Psycho-Somato- Intuitif (EMPSI) afin de me former et obtenir un diplôme de praticienne massage bien-être. Membre agréé de la Fédération Française de Massage Bien-Etre (FFMBE), j’adhère également au Code de Déontologie de la profession.

Ainsi, c’est avec respect et bienveillance que j’accompagne, à présent, différents publics par le toucher grâce à la maîtrise d’un ensemble de techniques manuelles que j’adapte en fonction des besoins exprimés en début de séance pour créer un massage individualisé ; un massage intuitif. Celui-ci favorise, entretient ou optimise le mieux-être de la personne que je reçois en la libérant notamment de ses charges émotionnelles négatives.

Tout comme en sophrologie, ce type d’accompagnement est un moyen d’aller vers une meilleure compréhension de soi. En effet, le toucher est un outil précieux et puissant dans l’interrogation non verbalisée des origines émotionnelles des blocages corporels.

Il permet à ses bénéficiaires une prise de conscience de leur schéma corporel, de leurs déséquilibres, de leurs raideurs ou ruptures éventuelles, de se sentir, de ressentir tout naturellement leurs sensations pour mieux se connaître et, de ce fait, mieux se comprendre.

Leslie Paris, Praticienne Massage Bien-Être